top of page
PXL_20240608_121544175.jpg

 Sensibiliser à 
 l'éco-anxiété 

L’écologie ne devrait pas être une source d’inquiétude mais une source de rassemblement et de solidarité

Quand on voit dans l’actualité que le réchauffement climatique s’intensifie et que les injustices sociales grandissent, quand on lit le dernier rapport du GIEC ou encore quand on regarde l’état de notre biodiversité par nos fenêtres souffrant des périodes de sécheresse et de chaleur toujours plus longues et intenses, il y a de quoi s'inquiéter et ressentir toute sorte d'émotions.

 

Si tu te reconnais dans ce paragraphe, tu es peut-être éco-conscient, éco-lucide ou pire encore : éco-anxieux… mais non pas de panique, c’est normal, et c’est justement ce qu’on veut dire à tout le monde. Peu importe le mot qu’on met dessus, il devient nécessaire de prendre soin de soi et des autres et encore mieux, transformer ses émotions en passage à l’action. D’après une étude, 75% des 18-25 ans serait touchés par une forme d’éco-anxiété, AniWild veut alors agir concrètement sur son territoire pour sensibiliser et accompagner au mieux ces jeunes et les autres.

 Découvre notre campagne... 

Logo-Relax

Toi aussi tu te sens inquiet, en colère, frustré, triste, impuissant, coupable vis-à-vis des problèmes environnementaux et sociaux ? Quand tu regardes les non-actions des dirigeants ? Quand tu penses à l’avenir ? Quand tu ouvres les réseaux-sociaux ?

 

Relax, l’éco-anxiété ça te parle ?

bottom of page